L’Australie et nous en bref …

Avec un peu (mais moins que la NZ) de retard, nous dressons le bilan de nos 5 semaines en Australie.

Nombre de kilomètres parcourus en voiture :  2100 kms

Trajets : 3 vols (Sydney -> Cairns, Cairns – > Adelaide, Ayers Rock -> Sydney), Métro (Sydney), Ferry entyre Sydney et Manly, Train (Ghan) entre Adélaïde et Alice Springs,  4×4 pour le Centre Rouge

Ce que nous avons aimé :

  • La douceur de vivre en Australie
  • La qualité des maisons de location en passant par Air BNB, surtout Cairns
  • Les villes de Sydney et d’Adélaïde
  • Manly accessible en ferry depuis Sydney en traversant la baie de Sydney
  • La barrière de corail à faire absolument !
  • La forêt humide de Daintree et la chance d’avoir vu un Cassowarie en liberté.
  • Le festival « Fringe » à Adélaïde et son ambiance très sympa !
  • La parc national Cleland près d’Adélaïde qui permet d’observer entre autres Koalas et Kangourous
  • L’expérience du Ghan !
  • Les sites de Kings Canyon (randonnée) ainsi que d’Uluru et de Kata Tjuta

Ce que nous avons moins apprécié :

  • C’est un pays récent ; il manque donc un peu d’histoire et de monuments à visiter.
  • Le temps chaud-humide à Cairns et les températures extrêmes dans le Centre Rouge (il faut se lever tôt pour en profiter)
  • Le village de Kurunda (et ses supposés artisans locaux ??) près de Cairns
  • Les services de l’Agence « Australie à la Carte » basée à Nantes – Ils ont joué leur rôle pour réserver les logements et les excursions dans le Centre Rouge  mais n’ont eu aucun rôle de conseils. Dommage !
  • Le coût de la vie plus élevé qu’en France.

Quelques conseils :

  • Ne pas oublier l’anti moustique à Cairns (hein, Simon !)
  • Préférer les transports en commun à Sydney compte tenu du prix exorbitant des parkings
  • Penser à réserver longtemps à l’avance pour le Ghan
  • Nous avons apprécié d’avoir acheté en France des masques de plongée à notre vue pour les 3 myopes de la famille
  • Nous avions pris une agence pour les réservations dans le Centre Rouge (car très difficile de réserver en direct)
  • Tom Tom encore et toujours très utile !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *