09 août – Chamonix – Lac Blanc

Nous arrivons le 08 août au soir à Chamonix et nous prenons possession de notre maison aux Praz de Chamonix, à 20 minutes à pied du centre ville de Chamonix, avec une vue magnifique sur le Mont Blanc depuis la pièce de vie ou la terrasse. Très bon choix !

Attention, nous vous prévenons que ce seront des vacances sportives !
Le dimanche 09 août, lever 6h … oui, oui, vous avez bien lu (on adore !). Comme il fait un temps de rêve, (et que la météo annonce une semaine moyenne en termes de temps, mais en fait, cela changeait tous les jours …), nous avons décidé de randonner pour atteindre le lac Blanc en effectuant une boucle partant de Tré-le-Champ et en revenant par le Col des Montets.

Nous nous sommes inspirés des 5 plus belles randonnées décrites par Pierre Alexandre, photographe, dont voici le site : https://www.randos-montblanc.com/blog/les-5-plus-belles-randonnees-de-la-vallee-de-chamonix.html – Un descriptif précis des randonnées avec toutes les informations utiles est bien fait et mis à disposition.

Randonnée incontournable de la Vallée de Chamonix, le Lac Blanc offre un panorama inoubliable sur la Chaine du Mont Blanc.

Difficulté : Moyenne – Difficile
Altitude : 2352 m
Temps de montée : 3 h 00 – Descente : 2h30
Dénivelé cumulé : 990 m
Trajet aller-retour :  11,1 km

C’est effectivement une très belle randonnée avec des panoramas magiques sur la Mont Blanc et sur tout le Balcon Nord de la Vallée de Chamonix. Pour notre part, nous avons mis 5h30 en prenant notre temps pour admirer les superbes vues et en tenant compte du retour au parking. Quelques passages sympas par des échelles, et un véritable coup de coeur pour ces paysages grandioses. Nous vous laissons admirer les photos.

Après un bon repas et une petite sieste réparatrice, nous nous baladons dans Chamonix et nous sommes surpris par la taille de la ville et les nombreux magasins de sports.

One Reply to “09 août – Chamonix – Lac Blanc”